Label qualité
PDF Imprimer Envoyer

LE LABEL QUALITÉ HÉRAULT

Qualité Hérault est un label qui identifie les professionnels qui respectent une charte de qualité.
Cette charte, déclinée au travers de différents cahiers des charges propres à chaque activité, porte sur la qualité de l'accueil et la mise en valeur de l'identité du département de l'Hérault. Celle-ci s'exprime à travers la richesse et la diversité de ses produits, de ses vins, de sa cuisine, de son patrimoine, de ses paysages et de ses talents.


Les professionnels Qualité Hérault s'engagent à :

- Respecter l'environnement,
- Proposer un cadre de vente et/ou de consommation de qualité,
- Préserver à leur clientèle un accueil de qualité,
- Etre des ambassadeurs du réseau Qualité Hérault,
- Etre des relais d'information sur les centres d'intérêts et les événements qui participent à la vie économique et touristique locale.

Les établissements agréés sont régulièrement visités et contrôlés par un cabinet d'audits. L'agrément est attribué pour un an. Son renouvellement est conditionné par le respect d'une grille de contrôle et les appréciations de la clientèle. Vinipolis est labellisé pour la deuxième fois depuis le 24/01/12. Pour en savoir plus sur le label Qualité Hérault.


LE LABEL QUALITÉ SUD DE FRANCE


C'est un dispositif régional en faveur du tourisme en Languedoc-Roussillon.

La démarche Qualité Sud de France évalue la qualité de la prestation proposée à la clientèle touristique. Le respect de la réglementation est un pré-requis à la demande de labellisation.

Depuis 2008, la Région Languedoc-Roussillon a impulsée la mise en place d'un dispositif qualité régional avec son propre référentiel, basé sur un audit externe et un système de traitement de la satisfaction et des réclamations clients.

Qualité Sud de France est reconnu au niveau national par le Plan Qualité Tourisme, qui fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour la satisfaction des clients. Les professionnels qui adhèrent à Qualité Sud de France remplissent des critères généraux de qualité et intégrent la valorisation d’éléments spécifiques de la région. Ils s'engagent à garantir la satisfaction de leur clientèle. Pour en savoir plus sur le label Qualité Sud de France.